lundi 3 avril 2006

Enfiiiiin !

Il est paru, Neurotwistin' de l'ami Laurent Queyssi vient de sortir avec mon illustration de grenouille.
Non seulement je suis très content car mon illus' est vachement bien placée mais en plus de ce détail anecdotique je voulais souligner le fait que l'écriture de Laurent est exceptionnelle, un style très moderne.
Je me dis que "Les moutons électriques" sont une boite d'édition à surveiller de très près (en plus, l'éditeur André François Ruaud est quand même une référence dans le milieu SF (Yellow Submarine, Fictions etc.), un homme au gout infaillible !






Années 1990 : Harry est une grenouille au cerveau modifié, capable de converser et de réfléchir comme un humain. Mais le batracien est aussi écrivain. L’œuvre de sa vie s’appelle Neurotwistin’, série dont l’essentiel de l’action se déroule dans les… Années 1960 : Mary Gentle, Brian Taylor et les autres agents de l’Unité 3 luttent contre de mystérieux terroristes dont le but principal semble être la destruction du réseau mondial encore à l’état expérimental, l’intanciel, et l’anéantissement des premiers animaux modifiés. À travers deux récits parallèles, les mystères qui préoccupent l’auteur tout autant que les héros de sa fiction vont être peu à peu dévoilés. Uchronie qui piétine et encense le cyberpunk, Jerry Cornelius, Modesty Blaise, James Bond, les Invisibles et les Beach Boys, Neurotwistin’ dégaine l’arsenal pop pour plonger dans l’esprit de ceux qui veulent « changer le monde ». Post-moderne et remuant, un roman de science-fiction situé quelque part du côté du doute existentiel du Maître du haut-château de Dick et du Dreamericana de Colin.
Déjà connu pour quelques nouvelles de science-fiction, Laurent Queyssi est également musicien, traducteur de romans et de comics, intervieweur des plus grands bédéastes actuels. Il prépare un volume de la collection « Bibliothèque rouge » sur James Bond, tant tous les grands mythes des années « pop » irriguent sa culture et son œuvre. Féru de BD, l'auteur a fait illustrer son roman par de nombreux dessinateurs d'horizons divers.



En Avril sortiront aussi les nouvelles couvertures de Eva Lunaba:
Alors avant l'édition Acte Sud qui devrait reprendre les trois couvertures finales voici la formule individuelle éditée par "Le Manuscrit".
J'aime beaucoup la finesse de cette écriture, très féminine et très douce même si les sujets sont plutôt intimistes.
A découvrir...

Merci Eva Luna



3 commentaires:

Ours a dit…

Ah ca alors depuis quand il me montre tout ça il été temps de le voir dans un bouquin :))

Fredgri a dit…

Les livres de Eva Luna étaient déjà sortis mais sans les dessins en couv, normalement ces versions devraient sortir en Avril et la version Acte Sud devrait sortir plus ou moins en même temps je crois !

Lunaba a dit…

*merci � toi* l'artiste :)