Bon, en fin de compte et ce, malgré les deux essais, c'est moi qui ai dù m'y coller
cette illus' sera donc publiée dans le mag autour de Fathom en Fêvrier prochain !!!

Années 1990 : Harry est une grenouille au cerveau modifié, capable de converser et de réfléchir comme un humain. Mais le batracien est aussi écrivain. L’œuvre de sa vie s’appelle Neurotwistin’, série dont l’essentiel de l’action se déroule dans les… Années 1960 : Mary Gentle, Brian Taylor et les autres agents de l’Unité 3 luttent contre de mystérieux terroristes dont le but principal semble être la destruction du réseau mondial encore à l’état expérimental, l’intanciel, et l’anéantissement des premiers animaux modifiés. À travers deux récits parallèles, les mystères qui préoccupent l’auteur tout autant que les héros de sa fiction vont être peu à peu dévoilés. Uchronie qui piétine et encense le cyberpunk, Jerry Cornelius, Modesty Blaise, James Bond, les Invisibles et les Beach Boys, Neurotwistin’ dégaine l’arsenal pop pour plonger dans l’esprit de ceux qui veulent « changer le monde ». Post-moderne et remuant, un roman de science-fiction situé quelque part du côté du doute existentiel du Maître du haut-château de Dick et du Dreamericana de Colin.
Déjà connu pour quelques nouvelles de science-fiction, Laurent Queyssi est également musicien, traducteur de romans et de comics, intervieweur des plus grands bédéastes actuels. Il prépare un volume de la collection « Bibliothèque rouge » sur James Bond, tant tous les grands mythes des années « pop » irriguent sa culture et son œuvre. Féru de BD, l'auteur a fait illustrer son roman par de nombreux dessinateurs d'horizons divers.
En Avril sortiront aussi les nouvelles couvertures de Eva Lunaba:
Alors avant l'édition Acte Sud qui devrait reprendre les trois couvertures finales voici la formule individuelle éditée par "Le Manuscrit".
J'aime beaucoup la finesse de cette écriture, très féminine et très douce même si les sujets sont plutôt intimistes.
A découvrir...