mardi 11 octobre 2005

Les autres Blog...


Ouais, je me dis: "Tiens je vais parler des autres, pour une fois !"

C'est quoi ces autres blogs et c'est qui derrière ? Parfois je connais bien, parfois moins...

Le Tonton Max
Il passe son temps à dessiner des ours, à se lancer dans des superbes illustrations Heroic Fantasy sous Painter, et régulièrement il m'en fout plein la face ce gars. Allez voir son blog et demandez lui de vous montrer son boulot en couleur. Vivement que je puisse lire un de ses albums tiens !
Eh Maxou, mon pote, petit coucou d'ici !

Le gars Adan
On s'est rencontré à Angoulème en Janvier 2005 et tout de suite on a été des super potes, magique quoi ! Il venait de publier dans Landfeust et il m'a montré son book d'enfer, j'ai tout de suite eu envie de retourner dessiner du coup !
Non seulement c'est une crème ce gars, très sympatique, mais en plus il est doué. Quand on sait qu'il anime un atelier BD dans son coin, on aurait presqu'envie d'y être et de le voir faire des croquis au tableau :-)
Eh Mister Adan, tu passes le bonjour à ta petite famille hein !

Skal, le maître de Vanessa
Alors là, je ne me souviens plus, c'est arrivé par hazard, je furetais sur le site de "Dark" et je découvre ce projet avec des beaux dessins, du coup j'envoie un mail pour encourager les auteurs et Skal me demande en retour si ça m'interesserait de faire un essai sur ce projet Vanessa.
Et moi, pourquoi pas !
Entre temps j'apprend que le gars Skal est aussi coloriste, qu'il est super cool et qu'il est avant tout très patient, parfait !
Donc si on veut suivre tes pas colorés on va te voir c'est ça ?

Dark, c'est quoi ton nom ?
J'ai vraiment entendu parler de lui quand j'ai appris qu'il devait dessiner la suite de Central Zero de mon pote Alex. J'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur son site...
depuis je reviens régulièrement admirer les premiers pas de ses divers projets, c'est magnifiques, très beau et terriblement stimulant.
Toi aussi j'attend ton premier album avec impatience !

Le gars Jim Dedieu
En fait un jour il est arrivé chez moi avec des potes, ils ont squatté mon clic clac, m'ont obligé à parler de comics non stop pendant 2 jours et depuis on se voit régulièrement. Le plus important chez lui c'est la qualité de sa plume, j'espère qu'on va pouvoir bosser prochainement ensemble en tout cas ! J'ai loupé ces textes dans le Futur, gasp !
En tout cas c'est quand qu'on peut en lire plus ?

Gino et neurotwist
J'ai entendu parler de lui il y a quelque temps par des amis (Jim et Jim) et c'est quand il a pris contact avec moi pour un eventuel projet à venir que les choses se sont concrétisées. J'aime beaucoup la qualité de son écriture mais aussi la pertinence de son blog. J'espère qu'on aura l'occasion de davantage faire connaissance et de travailler ensemble en tout cas !
Merci.

Eh June !
June est libraire dans la journée. Il a un temps travaillé sur Dijon et on s'est très vite beaucoup entendu, d'autant qu'on lit plus ou moins les mêmes choses. Bon, il est très vite retourné sur Besac mais je me dis qu'on va bien finir par se retrouver hein !
C'en est ou ton projet de collectif au fait ?

Virgule en majuscule
JB pour les potes est un grand amateur de comics (le pauvre) donc sur Buzz on s'est vite retrouvé à partager des gouts et des vieux back issue :-) Pour amateur de bons comics, de collectionnite et de culture...
Pas encore reçu la commande ?

Monsieur François Boudet
Tout d'abord éditeur mais surtout fan de bonnes BD avec des gouts très très ouverts, François est devenu récemment un complice sur Sceneario, un camarade de combat. Je ne pourrais en dire plus si ce n'est qu'il faut qu'on se rencontre très vite, j'aime beaucoup ce "personnage"
Respect.

Lunaba et Cynthia, la rose et la louve
Vous ne le savez peut-être pas mais j'écris sur Ciao aussi. Oh pas grand chose mais des délires parfois. C'est surtout pour me faire plaisir et rencontrer des gens ! Du coup j'y ait croisé Eva Luna et Cynthia, deux femmes aux plumes sensuelles, légères. J'ai réalisé les couvertures et les illustrations de son site pour Lunaba la louve et sa meute. On se croise de temps à autres, on s'aime bien et je les embrasse tendrement !
Bisous

Spookyman
Animateur du fanzine Ansible, amateur de BD et de dessins, Spooky on ne se connait pas trop mais en tout cas j'ai des envie de verre dans un bar à tes côtés !

Quamboui n'est plus là :-(
C'est vrai ça, elle avait son blog et puis zou, plus rien :-(((
Alors il y a son site et ses boulots, allez y jeter un oeil quand même !

The Perry Bible Fellowship
Ca ne necessite aucun commentaire de ma part si ce n'est... A LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRE
C'est très fort.

Bref il y a d'autres liens a rajouter etc. mais allez déjà jeter un oeil sur ceux là, c'est pas mal du tout !

17 commentaires:

a.dan a dit…

Qu'est-ce que tu veux que j'te dise ?! ... ;) : ... "smack!" (boueurk tu piques!).
Sinon c'est sympa de lever le vole de tes relations. On te savait humain: correction les gars: TRES humain!

Fredgri a dit…

Il faut penser aux potes de temps à autre quand même !!!
En tout ravi, encore une fois, de te savoir pas très loin amigo :-)

Albert & Solange a dit…

bonjour humain pas loin,
mais si suis tjrs là !!!
bip-bip ...
mais le blog lui non !
pas mûre pour ça je crois...
j'le garde p'tette pour plus tard
c'est sympa de ta part un p'tit mot pour chacun!:-)))
je file vers tes lectures, bip ...

Fredgri a dit…

Ahhhhh, elle est là ;-))) ben dis donc ça a fait un vide soudain !!!
Gros bisous !

Albert & Solange a dit…

contente d'être libre et en vadrouille chez toi, si en plus j'ai des bisous ... yes !:-)))

Fredgri a dit…

He he he alors installe toi, y a le thé qui coule !

Spooky a dit…

Holà :)
Ca fait plaisir de lire un petit truc sur les autres. :)
Ca me donne envie d'aller voir qui sont tes copains sur la toile, tiens.
Pour un verre, ben pas de souci, dès qu'on aura trouvé la mi-chemin entre Paris et Dijon ;)

Ours a dit…

Oulah, shuis vraiment deconnecté de la réalité ses jours ci moi. Desolé pour le retard. En tout cas c'est tres sympa de ta part, et comme idée aussi. Je devrais en faire la meme chose un jour.

Par contre, je ne fait pÔ de la HF moi, snif... ca fait 2 ans que j'ai arreté !! Bouuuhhhh, snif !!

Fredgri a dit…

Oui mais bon, je vois régulierement des illus de chevaliers ou ce genre de perso, d'ou la confusion, désolé :-))

Ours a dit…

Le mal du siecle quoi... t'es abonné au catalogue Soleil ou quoi :)))))

a.dan a dit…

aLors on papotte HF? ... Et Ours, y a pas que Soleil dans la vie! Les Humanos par ex. ... ;) ... Delcourt, Paquet, Clair de Lune et j'en passe. Sans oublier, pardon Fred, Marvel France .. si si j'en ai vu.

En tout cas c'est marrant de vous retrouver sur vos blogs et le mien, le soir, tranquille ... Je suis dans ma bulle et dans mon petit monde (ça y est je fais mon Fred là ;).

Fredgri a dit…

Oh l'autre !!!

Alors d'abord y a l'ours qui me traiterait preque de lecteur de Lanfeust, pour un peu, 'ttention !
Et le gars Adan quyi dit que j'bulle !!!
J'me vengerais tiens !!!

a.dan a dit…

J'avais pas vu ta section "sites", ça vaut le coup d'oeil en effet et me fait dire que t'as un sacré coup de crayon!!! A quand les photos souvenirs avec Stan Lee en dédicasse? T'as tjs des contacts/projets côté Comics?

Fredgri a dit…

Ben a part le Western... Mais j'ai en effet des contacts, faut juste que je trouve du temps pour tout ca et surtout que ça débouche sur quelques choses...

Lunaba a dit…

un joli florilège ;) mais même si je ne suis plus aussi présente qu'autrefois sur le web, je veille et pense à toi l'artiste :)

stefhan a dit…

Hello fredgri !
Ravi de te savoir enfin lancé dans la blog'mania ;)
Je reviendrai sur ton blog te lire !
Bon week-end ensoleillé,
stef

jUne a dit…

Euh.... pour le projet on en parlera quand on se croisera, mec.
Parce qu'on va bien finir par se recroiser, non ? 8)
Des bises, et cooooule pour le blog.
Cool aussi pour ta participation au Neurotwistin de l'ami Gino : ca va etre terrible, ce truc là, je le sens...